La Vallée des Dunes

La Vallée des Dunes

La Vallée des Dunes

La Vallée des Dunes

La Vallée des Dunes

La Vallée des Dunes




La Vallée des Dunes est une maison d'hôtes construite en pisé, selon la tradition berbère.

Elle est idéalement située au calme, à la sortie du village de Hassilabied , à proximité immédiate des Dunes de Merzouga , de la jolie palmeraie d'Hassilabied, ainsi que du départ des randonnées chamelières et des circuits et excursions en 4x4 .


Pour un séjour de repos ou de découverte , vous apprécierez la légendaire chaleur de l'accueil Marocain et l'ambiance conviviale, ainsi que la cuisine traditionnelle familiale soignée.


La région accueille de nombreux événements sportifs (le Marathon des Sables, le Rallye des Gazelles, le 4L Trophy ...), et des fêtes traditionnelles (festivals de musique, fête des dattes ...).

Bienvenue !



Mon nom est Ali .


Je vous souhaite la bienvenue dans le village de Hassilabied, où je suis né.


Au fil des années, mon expérience de chamelier m'a permis de découvrir et d'aimer le désert et ses habitants, les nomades berbères.

J'aime partager cette richesse géographique et humaine, avec les voyageurs du monde entier qui choisissent de séjourner à La Vallée des Dunes .


Plusieurs services et activités sont à votre disposition sur place.

Palmeraie au bord des dunes face aux chambres d'hôtes - La Vallée des Dunes

Le village de Hassilabied



Face aux dunes de l'Erg Chebbi , Hassilabied  est un village très vivant au centre duquel vous trouverez plusieurs services et commerces.

La palmeraie , toute proche, est un lieu de promenade très agréable. Les villageois y cultivent des légumes destinés à leur consommation familiale. Les palmiers et les amandiers assurent une ombre très appréciée en été.

Découvrez la maison d'hôtes ...




... et les activités




Différentes formules de découverte vous sont proposées au départ de La Vallée des Dunes :



-  Une randonnée chamelière dans les dunes.


-  Un circuit en 4x4 dans le reg, pour partir à la rencontre de familles nomades, trouver des pierres , des fossiles , des météorites , ou encore observer les oiseaux.


-  Un bivouac dans un campement traditionnel.



La région accueille de nombreuses manifestations sportives (le marathon des sables, le rallye des gazelles, le 4L trophy …), ainsi que des fêtes traditionnelles (festivals de musique, fête des dattes, fêtes locales …).

Une demande particulière ?